L’Histoire de Ma Che Bella

MA CHE BELLA - Concept Beauty > L’Histoire de Ma Che Bella
photo provisoire carte de visite

 

Cette fois ci, c’est un concept beauté MA CHE BELLA et oui encore un mot italien !! Fiancé a un homme natif du pays de la botte et cette langue est si magique… Il m’a semblé tout à fait logique de donner une connotation italienne à ce concept.

 

Car vous pouvez bénéficier des soins d’un institut classique tout en savourant une boisson bio ; jus, thé ou café et/ou en dégustant une salade ou un bowl bio. Vous pouvez même vous offrir un bijou ou une jolie robe. Tout ça dans le même lieu cocooning zen et joliment décoré !

 

Alors vous devez vous demander mais pourquoi ouvrir un institut de beauté après avoir ouvert un concept store ?

 

Voilà je vais vous raconter… promis je fais vite !

 

Nous voilà en balade à Rome en amoureux, quoi de mieux pour un séjour romantique ?

 

C’est sérieux ce que je raconte c’est une jolie histoire mais une histoire vraie ! La société s’appelle ROMA

 

On atterrit et là mon vernis s’abîme un ongle complètement cassé ! Le stress… Dès l’arrivée sur le sol italien je ne vois que ça et bien sûr c’est énervant! Moi qui aime bien être coquette jusqu’au bout des ongles comme on dit! Je me mets activement à chercher un bar à ongle. J’appelle le premier trouvé et paf rendez-vous une heure après. Je débarque devant ce lieu sur mon petit vespa rouge… Et là, coup de foudre ! Je tombe amoureuse de l’ambiance, de la technique, de la musique, des odeurs, la sympathie des gens et de la convivialité générale de ce lieu.

 

Le soir au restaurant dans le si joli petit quartier de « Trastavere » je parle à Damien (mon fiancé) et lui partage mon questionnement : pourquoi en France on ne trouve pas ce genre d’endroit : un service rapide, de qualité, avec du savoir-faire, à un prix correct, dans une ambiance détente ?

 

Et là on parle de ça toute la soirée, ça va vite… On cale tout on organise la petite affaire !

 

On prend la décision de créer ce concept tout en l’élargissant (des manucures oui mais pas que !)

 

On décide de faire un concept mélangeant ongles, massage, épilations, pose de cils, palpé roulé… Un endroit où, enfin les filles, en un seul RDV vous avez tout à disposition.

 

Le parfait RDV GIRLY ! Une déco qui déchire, de la végétation, du bois du naturel, un service au top, un bon rapport qualité prix, un savoir-faire.

 

On cherche un local sans trop se presser. Mais on se fait vite rattraper par le manque de temps. On laisse un peu le sujet tomber. Et là L’OCCASION d’un local se présente et toutes les portes s’ouvrent ! On saute sur LE local et en 1 mois nous voilà aujourd’hui 🙂 prêts à ouvrir. Tout ca dans un temps record  mais chaque choix a été mûrement réfléchi depuis des mois.

 

Je fais une petite dédicace à mon papa, pour m’avoir inculquer son ambition, sa fibre commerciale, l’avoir envie de réussir, à s’accomplir soit même, et sa phrase qu’il m’a souvent soufflé à l’oreille :
“QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN”.

 

Car oui dans la vie il faut prendre des risques tant qu’ils ne sont pas tentés on ne sait jamais si ils en valent le coup. Il y a une chose que je sais aujourd’hui :

 

Il faut aller au bout de ses rêves…